Peut-être avez-vous entendu parler du régime méditerranéen, qui a pris la première place dans le meilleur classement général des régimes américains News & World Report pour la troisième année consécutive. Des centaines d’études soulignent le fait que les gens qui vivent dans le bassin méditerranéen jouissent d’une vie plus longue et plus saine, et ce qui est intéressant, c’est que dans toute la région (par exemple, l’Italie contre la Grèce contre l’Espagne), les gens apprécient une variété d’aliments, mais ils adhèrent essentiellement au même schéma alimentaire.
Que puis-je manger avec le régime méditerranéen?
Bien qu’il n’y ait pas de règles restrictives à suivre sur un régime méditerranéen, il existe quelques principes directeurs:
Mangez plus de plantes …
Pour être précis, mangez beaucoup plus de plantes. Un régime alimentaire méditerranéen est centré sur les plantes et chaque repas est basé sur des aliments végétaux, qui comprennent des légumes, des fruits, des grains entiers peu transformés (tels que le quinoa, le riz brun, l’avoine à l’ancienne et le boulgour), des légumineuses (le terme générique pour les haricots). et légumineuses), noix et graines.
… Et des huiles végétales
Le régime méditerranéen est connu pour être riche en huile d’olive extra vierge de haute qualité, mais d’autres graisses anti-inflammatoires obtiennent le feu vert: pensez aux noix et aux graines (et à leurs beurres) ainsi qu’aux avocats et aux olives.
Prenez des fruits de mer au moins deux fois par semaine. Cela comprend le poisson, comme le saumon, le thon et les sardines, ainsi que d’autres fruits de mer, comme les moules, les pétoncles et les crevettes que vous pouvez tous trouver dans votre restaurant méditerranéen Marrakech de choix l’Azar.
Faites bien les produits laitiers
Les habitants de cette région aiment le fromage et le yogourt, peut-être même la plupart des jours, mais ils mangent ces aliments en portions, ce qui pourrait être inférieur à ce que vous avez actuellement.
Réduisez la plupart des aliments d’origine animale
Le poulet et les œufs sont très bien la plupart du temps, mais la viande rouge est consommée moins fréquemment. Et même lorsque ces aliments sont consommés, ils sont entourés de plantes.
Profitez du vin (jusqu’à un certain point)
Le vin fait partie intégrante d’un mode de vie méditerranéen, mais il est siroté de manière responsable – pas plus d’un verre de 5 onces par jour pour les femmes et deux verres de 5 onces pour les hommes.
Réduisez les sucres et les grains raffinés
Ce n’est probablement pas la première fois que vous entendez cela; ces aliments ont tendance à provoquer une inflammation et un stress oxydatif qui peut vous exposer à des problèmes de santé chroniques, notamment le diabète, les maladies cardiaques, les problèmes de mémoire et le cancer. Ces aliments sont consommés très rarement selon un régime méditerranéen.
Recherchez les aliments de la plus haute qualité possible
Souvent, la saveur, la nutrition et la qualité vont de pair. Dans la mesure du possible, essayez de manger les aliments de la plus haute qualité qui vous soient offerts. Par exemple, vous pouvez envisager de passer d’œufs sans cage à des œufs élevés au pâturage. Les poulets élevés au pâturage se nourrissent pour leur propre nourriture et, par conséquent, leurs œufs ont un profil nutritionnel différent et plus sain. Lorsque vous choisissez de la viande rouge, recherchez du bœuf nourri à l’herbe.