Des établissements gastronomiques à la pléthore de stands de nourriture animés de la ville, ce sont les meilleurs restaurants de Marrakech
Peu de choses rendent les marrakchis plus heureux que de voir les invités manger avec enthousiasme – alors allez-y, faites votre part pour les relations internationales et rentrez-vous. Les habitants ne mangent pas souvent au restaurant, et quand ils le font, ils s’attendent à un diffa (fête) généreux dans un cadre magnifique . Cela prend généralement la forme d’un banquet de quatre ou cinq plats servi dans un riad atmosphérique (maison de cour).
Au-delà de la fête traditionnelle, Marrakech compte un nombre croissant de restaurants de fusion français, méditerranéens et marocains, dont la plupart se trouvent dans des hôtels au Guéliz, la soi-disant « Nouvelle ville », où les classes moyennes montantes de Marrakech traînent.
Les travailleurs de la Médina, quant à eux, se rendent dans la pléthore de stands de nourriture de la ville qui servent des beignets sucrés, de la soupe de haricots, des escargots cuits, du poisson frit et un barbecue épique qui transforme toute la place Jemaa el-Fna en un restaurant en plein air. Vous avez mis en appétit le merveilleux éventail de choses à faire dans cette ville? Voici notre sélection des meilleurs restaurants de Marrakech en ce moment.
La Grande Table Marocaine
Pour la cuisine marocaine la plus raffinée de Marrakech, rendez-vous dans ce restaurant opulent de l’hôtel Royal Mansour. Situé dans son propre riad au sol en lapis, la salle à manger est richement décorée et occupée par le personnel dans une élégante tenue traditionnelle. Tout sur le menu est délicat et délicieux, de la seffa medfouna au homard (vermicelles sucrés aux raisins secs, aux amandes et à la cannelle) au rouget à la chermoula (marinade à l’ail, au cumin et à la coriandre) au tajine d’agneau au coing et au miel de fleur d’oranger.
L’endroit le plus chaud de Guéliz en ce moment est le restaurant fusion méditerranéen lumineux et moderne Cassandra Karinsky +61. Les chefs ont mis des ingrédients provenant du marché biologique en avant et au centre de la route. Les résultats sont simples, mais percutants. Et très sympathique. Ne manquez pas la ricotta maison aux poivrons rouges rôtis, la tarte aux épinards et aux herbes sauvages ou le poisson du jour au céleri-rave et aux artichauts.
Nomad
Probablement le lieu de restauration le plus animé de la médina, le toit imposant de Nomad est en constante demande, alors réservez à l’avance si vous voulez être sûr d’avoir une place au coucher du soleil. Le décor est ludique et élégant, avec des coussins et des tapis en laine colorés rappelant la vie antérieure du bâtiment en tant que magasin de tapis. Le menu a une inclinaison medi-marocaine, avec des points forts, notamment des calamars d’Agadir enrobés de cumin, du poulet biologique mariné dans de la harissa douce et de la salade de chou-fleur et de fenouil croquante.
Comptoir darna
Ce fabuleux restaurant à Marrakech est traditionnel et est situé dans un lieu magnifiquement aménagé au fond du quartier hivernage. C’était l’une des premières adresses dans ces régions à offrir une diffa gastronomique marocaine à plusieurs plats pour un prix fixe et 20 ans plus tard, il n’a rien perdu de son éclat. Prenez des apéritifs sur la terrasse panoramique sur le toit, puis installez-vous pour un repas de taille dans l’un des salons somptueusement décorés.
Le Pavillon de La Mamounia
Si vous souhaitez avoir un aperçu des paillettes de Marrakech, réservez le buffet du déjeuner ou le brunch du dimanche au restaurant Pavilion de La Mamounia au bord de la piscine. Ici, les grands et bons assis de la ville sirotent des verres de gris (rosé marocain) et s’éventent sous des parasols pendant que d’autres gens gambadent dans la piscine.
À 1200Dh, c’est loin d’être bon marché, mais le buffet à volonté comprend une propagation sans fin de salades, tajines, fruits de mer, viandes rôties, trempettes, légumes crus, pâtisseries salées et sucrées, crème glacée, fruits et dessert. Habillez-vous chic et décontracté ou vous pourriez être détourné à la porte.