Vous voulez essayer le meilleur restaurant gastronomique à Marrakech? Vous cherchez un café confortable? Vous avez hâte de savourer des spécialités locales? Ou vous voulez transformer la nuit en jour dans un club cool? Laissez le comptoir darna vous inspirer. La première chose qui distingue le comptoir darna est la fabuleuse ambiance typiquement marocaine avec ses lanternes, son éclairage, ses canapés et son utilisation saisissante des couleurs.
La terrasse élégante est parfaite pour profiter du coucher de soleil pendant l’été avec une coupe de champagne, une boisson délicieuse ou une collation légère. Inutile de dire que le décor oriental rend l’intérieur du restaurant tout aussi invitant.
Un restaurant unique
Le comptoir darna est un restaurant Marrakech vraiment spécial à l’hivernage de la ville rouge ! Il permet à sa clientèle de bien profiter de l’ambiance sur place qui est bien inspirée des différentes villes marocaines pour découvrir ce que le Maroc a à offrir. Lorsque vous visitez le comptoir darna le soir à partir de 19h, assurez-vous de prendre le temps de profiter du café marocain et l’ambiance de café que le restaurant vous offre. Le comptoir est connu pour avoir la meilleure variété de café arabe marocain et propose des points chauds spacieux et confortables pour regarder les gens.
Le café marocain est différent du café américain. Les deux types les plus couramment commandés sont le noir, servi dans un verre à thé marocain, et le café avec du lait, généralement servi dans une tasse, mais parfois dans un verre à thé. Il existe plusieurs types de café avec du lait. Le premier est café cassé, qui signifie café noir cassé avec un peu de lait. L’autre type commun est « café nss nss » (pas de voyelle en nss), ce qui signifie que la moitié du café (fait avec de l’eau) et la moitié du lait.
Le troisième type est le célèbre café crème, ce qui signifie une tasse de lait chaud auquel on ajoute du Nescafé instantané (mais il n’est pas fait de crème, qui n’était jamais disponible au Maroc jusqu’à récemment, mais jamais dans un café). Traditionnellement, le thé à la menthe a été la boisson de choix au Maroc et au comptoir darna aux cotés bien sur des grands cocktails internationaux.
Certains voyagent à travers le monde juste pour goûter le thé marocain authentique dans le pays où sa préparation magistrale est devenue presque autant d’une forme d’art que la cérémonie du thé japonaise. On pense que le thé a été introduit au Maroc au XVIIIe siècle et a commencé à se répandre dans le pays au milieu des années 1800 lorsque le commerce entre le Maghreb et l’Europe a commencé à fleurir.
Il est rapporté que le sultan Moulay Ismail a reçu de nombreux sacs de thé et de sucre comme cadeaux et récompenses donnés par des envoyés européens afin de libérer des prisonniers européens. Les Marocains ont rapidement développé un goût pour le thé, mais l’ont adapté à leur façon en y ajoutant de la menthe comme vous pouvez le savourer au comptoir darna.
Dégustez également du Café avec Ras el Hanut, qui est un groupe d’épices mélangées qui se traduit par « haut de la boutique ». Il est utilisé dans une variété de plats marocains. Au comptoir darna, vous aurez l’impression de l’avoir acheté à l’épicerie du Moyen-Orient, ou mieux encore, lors de votre propre voyage au Maroc!
Café noir avec une torsade au citron
Version authentique (probablement importée au Maroc de la France): fait à partir d’une tasse d’eau bouillante et du Nescafé avec des huiles et du sucre comme vous l’aimez. Une alternative supplémentaire est d’utiliser le sirop aromatisé au citron d’un barman.
Le menu de cocktails répond à tous les goûts, et la carte des vins propose une large sélection de vins internationaux. Des spectacles et shows en direct ont lieu régulièrement pendant toute la semaine, et une gamme de sandwichs, de tapas, de pâtes et de sushis permettent d’éviter les fringales.