Il y a beaucoup plus à apprécier à une table marocaine que le thé. La cuisine ici est renommée pour l’utilisation d’épices complexes et d’herbes qui rendent même les plats les plus basiques pleins de saveur! Le palais jad mahal vous propose divers plats préférés de cette gastronomie tant adulée !
Tajine
Tajine ou tajine est l’un des plats les plus populaires au Maroc et est celui que vous êtes sûr de trouver dans n’importe quel restaurant marocain. Le Tajine est spécialement un plat berbère nord-africain qui est nommé d’après le pot de tajine dans lequel il est élégamment préparé. Il existe en effet plusieurs versions de tajines à travers le pays, chacune vaut la peine d’être savourée! Oui, cela pourrait signifier que vous avez besoin de manger du tajine tous les jours pour passer à travers toutes les variétés pendant votre séjour au Maroc.
Tajine de poulet aux légumes
Le plus basique et commun de toutes les variétés de tajines est un poulet droit avec des carottes et des pommes de terre, avec quelques poivrons ajoutés au mélange.
Tajine de kefta
C’est probablement la deuxième variété de tajines la plus populaire que vous allez rencontrer au Maroc. La Kefta est essentiellement de la viande hachée (bœuf, agneau, etc.), parfois roulée en boulettes de viande et mélangée avec des épices, comme l’ail, la coriandre et le persil. Si vous commandez un Tagine de bœuf Kefta, vous pouvez vous attendre à un goût similaire au bœuf haché, sauf 10 fois mieux grâce à l’abondance des épices / sauces / bonté que l’on y fait cuire.
Une autre variante du tajine Kefta comprend un œuf frit ajouté au plat à la toute fin du processus de cuisson. Vous opterez pour le kefta de bœuf d’œufs au-dessus d’un bœuf Kefta régulier chaque fois au restaurant jad mahal Marrakech
Tajine d’agneau, pruneaux et amandes
Certainement l’un des plus délicieux, une très bonne variété de tagine que vous aurez eu le plaisir de goûter au Maroc. Il y a en effet quelque chose de particulièrement délicieux dans le goût sucré, croquant et épicé de ce plat incroyable. Mieux mangé avec une simple miche de pain, utilisée pour absorber tous les jus restants.
Couscous
Le couscous est le deuxième plat le plus commun au Maroc. Tout comme avec du Tajine, le couscous peut être offert en plusieurs variétés, bien que le poulet avec des légumes soit, encore une fois, le plus commun. La base de couscous est fabriquée à partir d’une semoule traditionnelle nord-africaine, cuite à la vapeur et servie avec de la viande et des légumes.
Harira
La Harira est une soupe délicieuse faite de farine, de lentilles, de pois chiches, de légumes et de petites quantités de viande. Elle est généralement servie comme un démarreur, mais peut également être consommée seule comme un plat principal.
PÂTISSERIES MAROCAINES
Entre les repas, le palais jad mahal est fier de vous proposer quelques délicieuses pâtisseries marocaines, comme du mlawi et msemmen, galettes en forme de crêpe, ainsi que des pâtisseries plus traditionnelles avec de la confiture et du sucre à l’intérieur. Et, surprise, surprise, ils vont très bien avec le thé à la menthe marocain!
Bastilla
Le nom Bastilla vient du mot espagnol pour la pâtisserie, ou « pastilla ». La Bastilla est préparée en superposant des morceaux minces de pâte tout entre la viande. Du sucre glacé est souvent saupoudré sur le dessus pour cet équilibre parfait de sucré et salé. Alors qu’aujourd’hui la bastilla peut contenir du bœuf et du poulet, la recette traditionnelle demande du pigeon. Le palais jad mahal s’assure chaque soir de la semaine de vous présenter ce que la cuisine marocaine vous réserve de meilleur pour égayer vos papilles, en famille ou entre amis !