L’internet regorge de listes sur quoi manger au Maroc. Oubliez la célèbre tagine, couscous et tangia, il y a beaucoup plus à découvrir au Maroc. Voici une jolie liste de repas alimentaires marocains préférés, combinant certaines options de dégustation et de recherche!
Viande séchée Khlea (ou khlii)
On est accro à l’omelette khlea – farine d’œufs frits avec du bœuf séché. Le Khlea est un type de saccadé marocain fabriqué en faisant cuire de la viande séchée au soleil dans de la graisse et de l’huile. Vous pouvez acheter du khlea dans de nombreux magasins marocains et préparer un délicieux petit déjeuner à la maison!
Cocktails de jus!
Au Maroc, vous devez essayer le jus de fruits frais. À partir des jus d’orange de la célèbre place Djemaa el Fna à toutes sortes de mélanges de jus. Notre boisson préférée est le jus d’avocat épais avec du lait ou du jus d’orange, des amandes et des dattes. Un grand verre suffit pour vous remplir l’estomac pendant quelques heures.
Le meilleur lieu de cocktails de jus s’appelle «le comptoir darna» un idéal restaurant guéliz Marrakech. Vous pouvez également marcher vers le célèbre Café de France, entrez dans la rue Derb Dabachi et après quelques minutes de marche, vous trouverez «Pâtisserie Al Jawda» où le jus d’avocat épatant coûte environ 15 dh. p.s. demandez toujours sans sucre! Ils l’ajoutent beaucoup!
Pattes de vache cuites Karin (Kar3in) ou Hargma
Karin ou Hargma (parfois appelés trotteurs en anglais) est un plat marocain qui n’est pas très populaire. On l’appelle «la nourriture de la gueule de bois», parfaite pour manger le soir après de nombreuses boissons. Karin c’est une patte de vache, parfois d’agneau, cuite dans une sauce avec les pois chiches. C’est un plat très gras et gras trouvé dans de nombreux petits restaurants locaux et principalement servi le soir.
Tripes aux haricots – Tkalia
Le tkalia est fait d’agneaux, de chèvre et de tripes de bœuf mélangés à des haricots blancs marocains cuits appelés loubia qui est un délicieux repas en soi, sans viande. Tkalia coûte environ 10-15 dh et vous pouvez l’acheter dans certains petits restaurants de rue locaux. Quand vous aurez essayé Tkalia pour la première fois, on n’avait aucune idée de ce que nous mangions. L’odeur était horrible, mais certains Marocains l’aiment!
Tête de mouton cuite – Méchoui
Au Maroc, la tête de mouton est un plat populaire, associé à l’Aïd al-Adha, la fête du sacrifice. Le lendemain matin de l’Aïd est passé à cuisiner la tête du mouton sur le feu. Dans de nombreux endroits, les Marocains cuisinent ces têtes dans les rues. Dans les restaurants du méchoui, il y a un trou rond au centre de l’étage où le chef le cuit lentement à la vapeur pendant environ cinq heures. Servi avec sel, cumin et pain.
L’endroit le plus célèbre pour le méchoui à Marrakech est l’allée Méchoui, située à côté de la place Djemaa el Fna. Bien qu’il y ait 3 restaurants Méchoui, le plus célèbre est Chez Lamine Hadj Mustapha. Les têtes de mouton cuites ne sont pas un plaisir bon marché, coûtent environ 17 euros le kilo.
Soupe Harira
Cette soupe est simple, saine, bon marché, dans les restaurants locaux coûte environ 4 dh. Harira est traditionnellement consommée pendant le mois de Ramadan pour rompre le jeûne quotidien. Dans les restaurants locaux, vous pouvez commander Harira le soir et dans des lieux touristiques plus populaires – à tout moment de la journée.
Harira est une soupe aux tomates, lentilles et pois chiches, qui comprend souvent de la viande. J’adore manger de la harira avec une pâtisserie marocaine appelée Chebakia et des œufs durs. Il y a de nombreux restaurants locaux servant harira, si vous êtes sur la place Djemaa el Fna, essayez le stand de restauration nr. 5.
Crêpes Msmen
Msmen est un pain / crêpe / crêpe marocain feuilleté et au beurre, fait avec de la farine de blé, de la semoule, de l’huile d’olive et du beurre. Au Maroc, vous pouvez acheter des Msmen fraîchement préparés uniquement l’après-midi. Le Msmen préféré est aux épices et rempli de fromage ou de miel. Pas cher, environ 3-4 dh! Vous trouverez des Msmen spéciaux faisant des stands dans de nombreuses rues.