Marrakech est une aire de jeux gastronomiques où les stands de nourriture de rue vendent des pains plats Msemen avec des oignons, des cafés se trouvent au-dessus de la rue serviteur du thé à la menthe aux couchers de soleil spectaculaires et les résidences historiques sont transformées en meilleurs restaurants de la ville.
Alors que vous explorez les voies torsadées, médiévales et les maisons de la vieille ville décousue, vous découvrez des coins et recoins sans fin où les habitants mangent et boivent leur chemin au cœur de la culture et de l’histoire du Maroc.
Restaurants dans la Médina de Marrakech
Le cœur de Marrakech est sa médina évocatrice, un dédale de rues étroites et de bâtiments décousus remplis de mosquées, de palais et de magasins – certaines ouvertes aux visiteurs, certaines fermées. C’est là que vous trouverez les restaurants les plus célèbres de la ville et les lieux pour dîner et boire à Marrakech, avec une gamme de meilleures spécialités marocaines traditionnelles de l’agneau grillé frotté au cumin aux sardines frites à Chermoula.
kasbah Café Marrakech
Ce restaurant confortable sur le toit est une visite incontournable pour ceux qui cherchent à expérimenter avec un dîner marocain, avec un menu de plats modernes allant du poulet biologique mariné en harissa sucré à une panna cotta infusée de fleurs d’hibiscus et de légumes rôtis. Les boissons sont tout aussi impressionnantes, avec des cocktails d’agrumes rafraîchissants et des plateaux partagés une excellente façon de mettre fin à un repas avec des amis ou de la famille.
Le Comptoir Darna
C’est l’un des clubs de souper les plus populaires de Marrakech, avec un menu étendu de cuisines marocaines et internationales, ainsi qu’un bar de salon et une zone de chicha en plein air (pipe à tabac à saveur de narguilé). Chaque nuit, l’atmosphère est allumée de musique et de danseuses du ventre, alors attendez-vous à un cadre funky pour profiter de votre repas tout en profitant de la culture marocaine. Alternativement, dirigez-vous vers la terrasse au dernier étage pour une vue sur Jemaa el Fna. Il y a une petite piste de danse et le bar sur le toit propose des divertissements en direct, donc c’est un super endroit pour regarder les gens.
Restaurant Azar
L’intérieur est sombre et dramatique, avec des teintes rouges et noires ornant les murs et les les tables. Il a une sensation marocaine mais c’est aussi un peu arabe, avec un derviche tourbillonnant et des danseurs du ventre scintillant. Ce n’est pas aussi chic que son restaurant, mais si vous voulez un endroit pour manger et danser tout en regardant le monde passer, c’est là que vous devriez vous diriger. Cet endroit élégant tenue un mélange de marrakchi et de clientèle internationale. Si vous êtes d’humeur à regarder les danseuses, dirigez-vous à l’étage pour leur spectacle de danse du ventre qui se déroule jusqu’aux premières heures du matin. Il y a une petite piste de danse pour ceux qui aiment tourbillonner, et les DJs tournent les vibrations de musique du monde refroidies jusqu’à 3 heures du matin.