Des nuits passionnées vous donnent rendez-vous en plein cœur de l’hivernage à Marrakech, là où se situe le comptoir darna, véritable symbole de la vie nocturne active à la ville rouge ! Ce très joli restaurant propose à sa clientèle nationale et internationale plusieurs plats gourmands inspirés des saveurs culinaires uniques de la cuisine marocaine et internationale, vous pouvez vous installer confortablement à votre table et admirer les jolies danseuses orientales qui descendent de l’escalier pour inaugurer votre soirée au comptoir, les serveuses et serveurs se précipitent vers votre table en tenue vestimentaire élégante et correcte pour jauger votre appétit et vous proposer le menu du comptoir qui selon les chefs cuisiniers de renommée à la ville rouge, fait vraiment partie des plus célébrés à Marrakech !
L’adresse idéale pour les touristes à Marrakech
Si c’est votre première fois au Maroc et que vous mourez d’envie de savourer les meilleurs plats de la cuisine marocaine, n’hésitez pas à faire un détour le soir au restaurant Marrakech le plus en vogue du moment, le comptoir darna ! Les uns des mets raffinés respectant la tradition culinaire marocaine que vous pouvez savourer à votre guise au comptoir sont les suivants :
Couscous
C’est le plat que tout le monde connaît! La beauté du couscous est qu’il peut être mélangé avec à peu près tout. En général, le couscous est servi avec des légumes et du poulet (ou de l’agneau) et placé au milieu de la table pour que tout le monde puisse le prendre avec du pain ou le mélanger à d’autres plats. Il a tous les agrafes marocaines comme la cannelle, le safran et le gingembre. Au Maroc comme au comptoir darna, ils font aussi cuire le couscous à la vapeur, ce qui le rend délicieusement doux et savoureux.
Café marocain épicé
Oubliez tout ce que vous pensez savoir sur le café. Le café marocain épicé est un breuvage riche et savoureux qui ne ressemble à rien de ce que vous avez goûté. En plus du café de la presse française, la boisson se compose de gingembre, de cannelle, de poivre noir, de muscade, de cardamome et de sel. Ce n’est pas pour tout le monde, du moins pas au début. Mais une fois que vous savez comment le faire vous-même, vous pouvez demander au personnel du comptoir darna de modifier la recette selon vos préférences. Il est notoirement fort dans le département de la caféine, alors assurez-vous de n’en boire qu’une quantité suffisante!
Pastilla
Pastilla (ou Bastila) est un mélange unique sucré et salé de la manière la plus délicieuse. C’est essentiellement une tarte à la viande faite de flocons de pâtisserie, avec du poulet, des oignons et une collection d’épices chaudes à l’intérieur. Et l’extérieur est garni d’amandes d’amis, de cannelle et de beaucoup de sucre en poudre. Ce n’est pas un dessert, bien qu’il puisse ressembler à un à première vue!
Brochettes
Parfaites pour vos papilles gustatives (et votre estomac). Il est servi avec du poulet, de l’agneau, du bœuf et parfois même de la dinde et vous pouvez soit le manger directement de la brochette, soit retirer les viandes et le mélanger avec du pain ou d’autres plats sur la table.
L’hivernage vous accueille
Au comptoir darna, tous les goûts sont les bienvenus, qu’importe votre provenance, votre origine ou votre préférence culinaire, l’équipe sur place fournit chaque soir de la semaine des efforts immenses et intenses pour subvenir aux besoins de chacun des clients sur place, en plus, le restaurant est très facile à trouver, l’hivernage qui l’héberge est un quartier célèbre à la ville rouge, il comprend plusieurs grands hôtels de luxe comme le Sofitel Marrakech et d’autres adresses idéales pour les touristes, vous n’allez pas vous perdre en essayer de le retrouver. Soyez nombreux, venez en famille pour profiter du weekend, venez en amoureux pour déguster un dîner romantique en tête à tête ou venez en amis pour vous amuser et danser jusqu’aux heures les plus sombres de la nuit !