Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the insert-headers-and-footers domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/guires/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the apus-wjm-wc-paid-listings domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/guires/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the updraftplus domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/guires/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the it-l10n-ithemes-security-pro domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/guires/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the wordpress-seo domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/guires/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine listdo a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/guires/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114
Musique live et cuisine marocaine - Guide restaurant Marrakech

Musique live et cuisine marocaine

11 mars 2019

Restaurant, discothèque, bar-salon, salle de concert et boutique. Telle est l’offre du restraurant Azar Marrakech.Sensuelle, moderne et exquise, vous verrez apparaître un espace idyllique meublé dans un style mauresque par excellence, mais avec quelques petites attentions qui vous rappelleront sûrement de l’Inde.

La cuisine de ce restaurant affiche des recettes marocaines, thaïlandaises et occidentales. En bref, tout un univers créatif de saveurs, d’arômes et d’épices qui raviront. Si vous avez envie de musique live, tous les soirs, des groupes internationaux de différents styles musicaux se produisent.

Pour ceux qui veulent faire la fête, son club – une référence pour la vie nocturne de la ville – étend ses heures d’ouverture jusqu’au petit matin. Une autre option plus décontractée consiste à savourer un cocktail en milieu d’après-midi accompagné d’une bougie pendant que le DJ en direct prend place à la table. Et la cerise sur le gâteau est la boutique exotique et chic où vous pouvez vous habiller en vêtements, bijoux et accessoires à la mode.

Cuisine diversifiée

La cuisine marocaine est aussi variée que sa culture. Elle a eu tellement d’influences diverses que sa nourriture est souvent recouverte de nombreuses épices. Les épices suivantes sont couramment utilisées dans la cuisine marocaine au restaurant guéliz Marrakech l’Azar:

Cannelle, Cumin, Curcuma, Gingembre, Poivre De Cayenne, Anis, Piment De Graines De Sésame Poivre Noir, Persil, Coriandre Vert, Marjolaine Verbena, Menthe Parfumée, Eaux Parfumées, Basilic, Oignons, Citron, Œufs À L’ail, Couscous Au miel, Pois chiches, Pain, Olives De Beurre Babeurre

Exemples de plats traditionnels au restaurant Azar:

Bastila

Une pâtisserie savoureuse en trois couches: une couche de poulet est recouverte d’une couche d’œufs et d’une sauce citronnelle à l’oignon, puis recouverte d’une couche d’amandes pilées. Tout est enveloppé dans une pâte phyllo et délicatement recouvert de cannelle et de sucre.

Soupe Harira

Cette soupe traditionnellement berbère est habituellement servie pendant le mois de fête sacré du Ramadan. Aussi idéal pour le temps froid!

Méchoui

Ce plat d’agneau rôti est un grand favori! Une combinaison d’épices à base de paprika et de cumin est collée sur l’agneau, puis cuite lentement pendant environ trois heures. Généralement assaisonné de cumin et de sel.

Bon début de l’année!

Goûtez au nouvel an Marrakech avec les délicieuses recettes de tajine chez le restaurant Azar. Du tajine classique à l’agneau et aux pruneaux, en passant par le tajine de poulet aux citrons confits, en dégustant des recettes de tajines plus fraîches. Un tajine était traditionnellement cuit dans la chaleur restante des fours des boulangers au Maroc.

Le pot en argile conique révélateur est rempli de viande, de fruits et légumes séchés et d’une petite quantité de liquide et est laissé cuire pendant des heures à feu doux pour produire le ragoût le plus tendre et le plus fondant qui soit.

Vous pouvez créer votre propre version sans le pot spécial avec les recettes faciles proposées à l’Azar. Essayez de l’agneau et de l’abricot, du poulet et de l’olive ou un tajine de légumes dans votre cocotte.

La nourriture du Maroc est aussi variée que son paysage varié de grandes villes, de déserts brûlés et de montagnes majestueuses. Des années de conquêtes et de relations avec les pays méditerranéens, arabes et africains environnants ont une grande influence sur les aliments de base exotiques de la nourriture marocaine. Curieux de connaître une cuisine aussi unique et distinctive, beaucoup de gens se demandent souvent «quel goût a la nourriture marocaine?

Agneau et fruits de mer et bœuf, oh mon!

Toute personne familiarisée avec l’agneau, les fruits de mer ou le bœuf peut trouver un plat marocain savoureux qui satisfera leur palette chez l’Azar. Ces viandes constituent souvent la base d’un repas, avec des épices, des herbes et des légumes ajoutés. L’agneau est une coupe de viande savoureuse et tendre.

Souvent, l’agneau est sauté dans son propre jus et accompagné d’arômes de citron. De même, les plats de bœuf contiennent des citrons marinés et de l’huile d’olive non raffinée. Ces accords font passer un plat de bœuf de base à un nouveau niveau de bonté tendre à la cuisson lente.

Depuis que le Maroc borde la mer Méditerranée et l’océan Atlantique, de nombreuses assiettes intègrent des fruits de mer tels que la crevette et le thon Ahi. Les plats de poisson marinent dans des combinaisons exotiques d’herbes et d’épices avant d’être grillés sur des braises. Le goût rude et fumé des plats de poisson marocains grillés est tout simplement sans comparaison !

Dégustez des épices et des herbes aromatiques

La cuisine marocaine utilise des épices parfumées telles que le cumin, le curcuma, le paprika, le clou de girofle, la noix de muscade et le poivre de Cayenne. Ces épices sont savoureuses plutôt que de brûler votre langue à chaud.

Les viandes et les légumes mijotent dans le mélange acidulé et absorbent son essence. Le persil, la coriandre et la menthe sont des herbes couramment utilisées. Chacune de ces herbes éclaire la saveur du plat, ajoutant des dimensions de fraîcheur à l’assiette. Le résultat au restaurant Azar est un plat exaltant et pourtant parfaitement équilibré.

Si vous aimez la cuisine indienne légère, vous adorerez la cuisine marocaine !

La cuisine marocaine a le goût d’être une version douce de la cuisine indienne. Les deux types de cuisines ethniques sont connus pour les assiettes aromatiques. Les plats indiens et marocains utilisent un mélange similaire d’épices comprenant du cumin, du paprika, du gingembre, de la cannelle et du safran.

Cependant, la nourriture marocaine n’utilise pas la même quantité d’épices que la nourriture indienne, ce qui donne un goût plus doux. Un connaisseur de Masala indien trouverait la nourriture marocaine légèrement épicée, voire pas du tout épicée.

Les premiers dégustateurs découvriront que la cuisine marocaine est une combinaison variée de saveurs exotiques et une excellente introduction à la cuisine du Moyen-Orient.