Quand vous avez envie de passer un bon moment divertissant en soirée à la ville ocre, le restaurant Azar vous accueille pour vous proposer le meilleur de ce que la nuit a à vous offrir à la première destination touristique du royaume !
Divertissement nocturne
Si vous voulez vous divertir pendant que vous mangez, l’Azar est vraiment le lieu idéal. Lors d’un dîner élégant, vous remarquerez que l’endroit est généreusement réalisé dans le design et le décor oriental, un dessert de la danse du ventre fait souvent partie du programme.
Parallèlement à Casablanca, Marrakech est considérée comme la capitale gastronomique du pays, où il y a de très bons restaurants comme l’Azar, surtout connu pour la haute cuisine marocaine et méditerranéenne.
Grâce à l’influence espagnole par exemple, vous pouvez trouver la paella ou l’omelette espagnole (tortilla Espanola) avec facilité sur le menu qui vous est servi sur place. Si vous préférez de l’oriental, les mezzés libanais sont toujours un choix parfait pour entamer votre soirée ainsi que le tajine berbère qui constitue une belle trouvaille pour les initiés à la cuisine marocaine !
Avec son décor recouvert de couleur sucrée et son personnel joyeux, l’Azar est un restaurant très populaire et un pitstop à l’heure du diner pour les habitants et les touristes.
Demandez à casser la croûte avec du café fort et le beghrir trempé au miel ou optez pour des salades abondantes, des sandwichs généreux et des jus frais pressés pour le soir.
L’ambiance conviviale et la connexion Wifi gratuite garantissent que l’endroit soit toujours en train de bourdonner et vous pouvez trouver de nouveaux amis ici car les conversations débordent rapidement des tables.
Boissons et cocktails
Les vins marocains sont très bons et adaptés à toute occasion. Spécialement recommandé sont le Cabernet Président Rouge ou un Ksar Rosé glacé pour la chaleur de l’été, et les marques locales de bière Flag et Storck sont très consommées.
Il y a encore de l’eau minérale (Oulmes) ou la variété gazeuse (Sidi Ali et Sidi Herazem). N’hésitez pas non plus à boire votre verre de thé à la menthe, qui peut être consommé soit avec le repas, soit après pour aider à bien digérer.
Un bon café au lait et café noir (expresso) sont également indispensables pour passer une bonne soirée à l’Azar.
C’est un joli restaurant contemporain avec ses tables de chêne léger, ses chaises à dossier bas et ses décors de table stripey qui évoque une ambiance de bord du bassin méditerranéen sans oublier la musique en direct. Le menu du jour est toujours excellent.