Soyez les bienvenus à savourer ce que la cuisine marocaine a de plus beau à vous proposer à Marrakech ! Pendant votre voyage à la ville impériale, vous pouvez déguster les plats préférés des marocains, qui au fil des années, se sont exportés dans le monde entier et sont devenus une vraie sensation internationale !
Assouvir votre appétit à Marrakech
Le kasbah café Marrakech est l’un de ces endroits qui vous accueillent sans relâche pour vous offrir une belle sensation gourmande que vous n’oublierez pas de sitôt ! Les menus au sein de cet agréable restaurant se concentrent en fait sur les herbes, les épices et les ingrédients frais (les marocains mangent rarement des restes), en se fiant moins aux sauces lourdes.
La menthe, le persil, l’origan, l’ail, le piment de l’orient, la muscade et la cannelle sont en fait les assaisonnements les plus courants. Le pain est un véritable aliment de base au Maroc, au kasbah café il est servi avec presque tous les repas, le plus souvent sous forme de pain plat ou de pain pita. Il est si crucial pour le régime marocain que certains dialectes arabes le désignent comme signifiant «vie».
Les fruits, les légumes, le riz et le pain pèsent la quantité de viande consommée dans le repas moyen au kasbah café. Cependant, les viandes les plus consommées, la volaille et l’agneau, constituent certains des plats les plus populaires du pays.
L’un des plats les plus en vogue et le méchoui qui se compose d’un agneau haché et d’une pâte de blé concassée, semblable au pâté. Le Kibbeh aussi a été fait à l’origine en battant la viande et en pétrissant dans les épices et le blé.
Houmous et salades
Au kasbah café, vous pouvez aussi profiter d’une variété de plats chauds et froids savoureux, qui est une autre partie importante du régime alimentaire au royaume. Profitez de divers petits plats qui sont présentés à la fois comme amuse-gueule ou comme un repas lui-même.
Vous pouvez également déguster du Houmous (pois chiches, graines de sésame et pâte d’ail), riz et viande enveloppés de feuilles de vigne, purée de haricots, salades chaudes et froides, fruits de mer et viandes grillées (brochettes, cubes d’agneau, poivrons et oignons) et légumes marinés qui sont les plus populaires.
Les repas marocains sont rarement servis dans les cours, mais présentés tout à la fois. Une salade faite avec du blé concassé et un plat de lentilles et de riz sont aussi largement consommés.
La variété de fruits frais du Maroc en fait des desserts populaires après le dîner. Le melon, les pommes, les oranges, les mandarines, les kakis, les raisins et les figues sont de grandes friandises. Cependant, les marocains ont embrassé le dessert et le préparent normalement comme le fait justement pour vous, le kasbah café !