La cuisine marocaine est bien plus que simplement du tajine et du couscous – plus spécialement à la ville rouge de Marrakech, où la scène du restaurant est en pleine évolution depuis des années. Manger de la nourriture avec des épices exotiques de côté, manger est une expérience délicieuse à Marrakech. Le petit déjeuner est mis en place dans les jardins ensoleillés;
Dans l’après-midi, il y a des bars sur le toit chic où les verres à cocktail sont élevés et les yeux rencontrent les vues sur les montagnes de l’Atlas. Une fois le soleil couché, un festin grandiose commence par un tableau de «salades marocaines» qui sont bien servies au sein de petits récipients peints à la main, ensuite des repas copieux prennent place. La gastronomie marocaine se caractérise par son offre grandiose de plats savoureux qui sont élégamment inspirés des traditions d’antan à la fois locales et méditerranéennes. L’Azar est l’un de ces restaurants fabuleux se situant au guéliz, en plein centre ville de Marrakech, vous proposant chaque soir de la semaine à partir de 19h un menu plus que raffiné pour toute la famille.
Ce fabuleux établissement gastronomique de la première destination touristique au royaume a été fondé par les mêles propriétaires du comptoir darna, tous les deux constituent des adresses privilégiées pour les amateurs de la cuisine traditionnelle marocaine qui proviennent des quatre coins du monde pour visiter la cité impériale!
Voyage culinaire à Marrakech
Quand vous voyagez à Marrakech, la nourriture ne devrait pas être une pensée après coup: elle devrait être un point focal de votre voyage même pendant le mois sacré du ramadan à Marrakech. Comme la ville marocaine elle-même, la cuisine est variée et diversifiée- les repas peuvent varier de discret à somptueux, mais peu importe le prix que vous payez, vous êtes susceptible d’avoir un bon repas. Essayez de vous arrêter à certains (ou tous) de ces restaurants lorsque vous visitez la ville rouge.
L’Azar est un restaurant méditerranéen Marrakech qui vous invite à savourer ce que la cuisine marocaine a de plus beau à vous offrir tout au long de votre soirée ! L’ambiance est on ne peut plus agréable et vous pourrez passer du très bon temps en compagnie de vos amis, en famille ou pendant un diner romantique en tête à tête !
Le menu semble simple, avec une variété de plats de tajines et de couscous, mais ce que vous obtenez est tout sauf ordinaire. Tout le monde commande la pastilla au pigeon (tarte en couches) pour sa pâte croustillante et sa viande moite. Aussi tout plat de tagine est une leçon dans la façon dont la cuisine marocaine authentique est faite. Des plats uniques et à la demande tels que l’épaule d’agneau doivent être commandés à l’avance car ils nécessitent une période de cuisson assez longue.
Le soir venu, l’endroit devient séduisant, avec des lanternes en forme de larmes exubérantes ornementales allumées partout. La musique live arabo-andalouse jouée au luth et à la guitare renforce l’atmosphère rêveuse. Il ne devient guère plus romantique que de manger à l’une des tables disposées autour de la piscine extérieure chauffée dans la cour.
Les locaux et les touristes aiment faire la fête à Marrakech, d’accord? Alors que d’autres lieux de la liste passent spontanément des restaurants aux palais de réception dans le même espace, L’Azar dispose d’une salle à manger, d’un club et d’un patio extérieur. Essayez le tajine de kefta copieux, les pétoncles à la plancha ou le tajine berbère, composé de légumes, d’herbes de montagne fraîches et d’un soupçon d’huile d’argan. Une fois que vous enveloppez le dîner, prenez un mojito de pastèque et accédez à la piste de danse.
La présentation ici est magnifique – le chef assemble de manière créative différentes textures et couleurs sur la plaque de sorte que les plats sont presque trop beaux à manger ! Qui n’aime pas un grand brunch indulgent, surtout après une soirée? Si vous voulez vous gâter, rendez-vous à l’Azar un dimanche pour un festin au bord de la terrasse. Le buffet est ultra luxe – huîtres, homard, saumon, salades et tajines pour tout le monde!