Entrez dans le régime méditerranéen chez l’Azar Marrakech. C’est un régime qui contient principalement des fruits et légumes, des légumineuses, des tubercules, du poisson et des fruits de mer, des herbes et des épices, des graisses saines et de petites quantités de grains entiers.
Et les experts adorent le régime méditerranéen, parce que manger un régime qui se concentre sur ces groupes alimentaires, et qui saute beaucoup d’aliments transformés et raffinés, a beaucoup d’avantages positifs.
Cerveau plus sain
Qui ne veut pas d’un cerveau plus sain? Manger un régime méditerranéen aide à améliorer votre cognition et votre mémoire, et vous donne une attention et une concentration supérieures. Pour les personnes âgées, il aide à lutter contre la détérioration du cerveau due au vieillissement.
Longévité
En parlant de vieillissement, saviez-vous que la nourriture peut vous aider à mieux vieillir? Apparemment, manger le régime méditerranéen comme celle proposé chez le restaurant de Marrakech l’Azar peut vous faire vivre plus longtemps et vivre plus heureux.
Risque plus faible de diabète et de maladie cardiaque
Bien qu’il n’y ait vraiment rien que vous puissiez faire pour éliminer le risque de maladies liées au mode de vie, vous pouvez faire des choses pour réduire le risque. Le régime méditerranéen s’est avéré réduire le risque de décès par maladie cardiaque et parce qu’il contient beaucoup de graisses mono insaturées et d’aliments riches en fibres, il a été efficace pour abaisser la glycémie et le cholestérol chez les diabétiques.
Perte de poids
Il s’agit d’un régime qui ne consiste pas uniquement à couper toutes sortes d’aliments, ce qui le rend beaucoup plus facile à suivre et à respecter. Un engagement à long terme envers ce mode de vie, associé à un programme d’exercice régulier, peut entraîner une perte de poids régulière.
Anti-inflammatoire
Il a été démontré que le régime méditerranéen aide à réduire et à réguler les bio marqueurs de l’inflammation de sorte que bon nombre des conditions qui sont dues à l’inflammation chronique. Si vous ne le saviez pas, l’inflammation chronique peut entraîner des dommages à l’ADN, la mort des tissus et des cicatrices internes, qui à leur tour provoquent diverses maladies liées au mode de vie, telles que le diabète de type 2, l’obésité, l’asthme et les maladies cardiaques (Healthline).