Lorsque nous pensons à manger à Marrakech, la première chose qui entre dans notre esprit est de manger une cuisine marocaine traditionnelle. Cependant, il y a beaucoup plus de restaurants de Marrakech que de plats marocains traditionnels et vous apprécierez non seulement de superbes plats de dégustation, mais aussi savourer la meilleure saveur exotique et locale que toute la ville a à offrir. Puisque Marrakech est situé dans une région où le climat est assez chaud toute l’année, il y a toujours une précipitation pour un endroit pour le déjeuner ou le dîner.
Il y a plusieurs options disponibles pour les convives à manger. Marrakech a une variété d’endroits pour vous permettre de saisir une cuisine marocaine étonnante. Si vous recherchez les meilleurs cornichons et épices de toute la région, vous pouvez le trouver dans presque toutes les rues. L’un des endroits les plus célèbres pour rassembler des épices fraîches est à Sidi Aaboubole. Les prix sont très raisonnables et vaut chaque fois que ce sont quelques-uns des meilleurs cornichons marocains au monde. Pour certaines friandises spéciales, les meilleurs choix sont également disponibles dans les restaurants sur le toit de Marrakech.
Talaa Benhaddou et Sidi Aaboubole sont les meilleurs restaurants de Marrakech qui se classent sur la plupart des listes de touristes. Ces deux restaurants ont classé les meilleurs restaurants de Marrakech depuis de nombreuses années et il n’est pas étonnant d’avoir des aliments exceptionnels. Talaa Benhaddou est un restaurant situé juste en face de Souks Moslem. Il est ouvert jusqu’au début de la soirée et la nourriture est simplement hors de ce monde. Ce restaurant est connu pour sa morcilla exotique ainsi que de poulet cuit dans des pots d’argile.
Sidi Aaboubole est un autre des meilleurs restaurants de Marrakech situés à High sur la liste. Il est situé dans la vieille ville d’en face de Soukks Islam. La cuisine est de style marocain et le poulet est très tendre.
Les meilleurs restaurants de Marrakech qui sont également très appréciés par les touristes sont Jafari et Sidi Aaboubole. Ces deux cafés ont été ouverts depuis de nombreuses années et l’atmosphère à l’intérieur est simplement divine. Ce type de cas est appelé un derb. Un derb est un petit café où vous pouvez vous asseoir et avoir un somptueux repas avec votre choix de boisson. L’atmosphère à l’intérieur est calme et sereine. Il y a beaucoup de gens qui viennent ici pour l’atmosphère et profitent du calme et de la sérénité de l’endroit.
Vous pouvez également essayer certains des autres restaurants préférés de Marrakech. Souk Makhaira est un café très populaire où vous pourrez essayer des goûts locaux, des plats marocains traditionnels et une variété de plats internationaux. Si vous vous sentez aventureux, vous pouvez essayer un restaurant connu sous le nom de Talaa Haidara qui est un fournisseur de viande de cheval marocain. Ce restaurant est situé juste en face de Souk Makhaira et l’atmosphère à l’intérieur est assez confortable et il y a un petit nombre d’occidentaux qui fréquentent ce restaurant.