Quand vous avez envie de passer des soirées pleines de bons moments au guéliz Marrakech, l’Azar constitue l’un des endroits parfaits pour une virée nocturne à la ville ocre. Il est difficile de ne pas aller trop loin ici, tout sur le menu est tentant, ainsi que peu coûteux alors arrivez affamés.
Pour commencer, il y a des olives, une toastée au miel qui se mélange à de la mozzarella et les poivrons rouges farcis à la tomate et à l’anchois. Et bien qu’une assiette de pâtes par personne soit certainement suffisante, essayer trois assiettes entre deux est encore une meilleure idée.
Plats végétariens sublimes!
La courgette et fusillés de crabe viennent avec un coup de pied de piment; sont gracieusement servis avec de la viande de saucisse cuite lentement et recouverte de chapelure croustillante et moelleuse; ainsi qu’une assiette de cacio e pepe faite avec des spaghettis épais est magnifiquement beurrée.
Optez aussi pour une salade de pecorino et de grenade, qui fonctionne bien comme un plat de côté pour toutes ces pâtes. Et les puddings comprennent une gigantesque plaque de tiramisu et de cannellonis farcis à la ricotta. C’est difficile de ne pas rester coincé sur votre choix dans ce sublime restaurant guéliz Marrakech. Les pâtes, fabriquées en interne ce jour-là, sont servies avec des ingrédients simples dans un cadre simple: des tables en forme de terrazzo à la cantine éclairées par des suspensions. Et parce que c’est important selon les normes Soho, il devrait être beaucoup plus facile d’obtenir une table ici qu’ailleurs à Marrakech !
Un véritable festin à Marrakech
Les végétariens vont adorer les plats de carottes qui reposent sur un morceau d’écorce ressemblant à des phoques, réhydratées et injectées de crabe et d’argousier. Ailleurs il y a de minuscules lardons de tartare de steak servi avec un croustillant de tapioca, de tendres tranches de canard, des craquements rapides de pomme de terre avec du jaune fumé, des favoris de Rogan comme du céleri avec du lactosérum et un délicieux pudding de yogourt aux baies de sureau au lait.
Le festin des divers plats commence par une création sucrée de framboise et de caillé de chèvre parfumée à la rose, ponctuée d’une tanjia fait maison, et se termine par «Figue», un délice turc confiture. L’Azar est vraiment passionné de surprises pour sa clientèle.
L’équipe de l’Azar a aussi toujours beaucoup de plaisir à choisir des vins pour correspondre à votre goût. Dégustez une gamme de vins vieille de plusieurs centaines d’années! Des cocktails et vins qui ont été créés par des spécialistes vignobles du sud de la France et vous repartirez avec une nouvelle appréciation des rouges français après avoir goûté le pinot noir !
Impeccable et sans prétention, l’Azar vous sert une cuisine réconfortante de la méditerranée, c’est sûrement l’un des menus dégustation les plus intéressants de la ville; de grandes saveurs, des tailles de portions justes et surtout de la bonne humeur du début à la fin !
Des cocktails pour tous
La liste des cocktails est presque indéchiffrable, avec une gamme vertigineuse et dangereuse de mezcal et de tequila secouée avec des ingrédients curieux tels que le tepache (une boisson mexicaine fermentée à base de zeste d’ananas) et les amers au chocolat noir.
Il va de rebondissements sur les classiques (l’Ancho Negroni est servi dans ce qui ressemble à une mini urne de poterie, faite avec Montelobos mezcal, Mancino Chinato, Rinomato aperitivo et Ancho Reyes Verde chili liqueur) à des concoctions originales inventives. Les bières sont toutes idéales, prenez-les style michelada – avec du jus de tomate épicé, de la lime dans un verre à bordures salées; tandis que les vins parcourent toute l’offre de la France. Terminez ensuite avec un chocolat chaud typiquement épuré pour sentir la présence de ce chili jusqu’à la fin.