Installé en plein cœur de Marrakech, le restaurant Azar est l’adresse rêvée pour célébrer la fête des mères dans un cadre enchanteur. Le lieu se décline en trois espaces distincts : le restaurant principal à la décoration moderne avec touches orientales, la terrasse pour un moment de fraîcheur, et la mezzanine avec vue panoramique pour admirer les spectacles .
La cuisine raffinée saura ravir les papilles des mamans gourmandes. Au menu, des entrées appétissantes comme la pastilla au poulet traditionnelle ou les délicieuses briouates aux multiples farces : confit de bœuf, tomme de Savoie, chèvre et miel . Les tajines mijotés pendant des heures et les grillades marinées révèlent tous leurs arômes.
Les tajines occupent une place de choix, à l’image du poulet fermier au citron confit mijoté pendant des heures dans un authentique plat en terre cuite. Les amateurs de viande succomberont à l’épaule d’agneau rôtie ou aux brochettes d’agneau enrobées d’épices.
Côté assiette, la carte met à l’honneur les grands classiques de la gastronomie marocaine. Les briouates au confit de bœuf ou à la tomme de Savoie en entrée sont un régal. On retrouve également la pastilla au poulet, fine pâte feuilletée fourrée d’un délicieux mélange de volaille et d’amandes grillées.
Côté sucré, les pâtisseries orientales comme le célèbre mouhalabia ou le soufflé au chocolat raviront les plus gourmandes. Le tout arrosé d’un bon thé à la menthe fraîche.
Pour les végétariens ou végans, le chef propose des plats savoureux à base de légumes de saison bio, comme le tagine berbère aux olives. Les féculents ne sont pas en reste avec le traditionnel couscous ou la pastilla au poulet végétarienne.
Le voyage se poursuit au bar à épices pour déguster un cocktail aux notes enivrantes à base de cannelle, de cumin ou encore de datte. L’occasion de prolonger ce moment d’évasion le temps d’une soirée. Chaque semaine, des musiciens viennent même animer les lieux et transporter les convives dans l’univers fascinant de l’Orient.
L’ambiance musicale et les spectacles envoûtants de danse orientale contribuent à faire de ce dîner un moment festif pour célébrer ce jour si spécial .
Avec son cadre enchanteur et sa cuisine aux mille saveurs, Azar est le restaurant tout indiqué pour fêter la Fête des mères dans la ville ocre !