Au milieu de la médina de la ville rouge, vous avez droit à l’un des meilleurs restaurants gastronomiques marocains qui vous invite à déguster ce que la cuisine marocaine a de plus délicieux à vous offrir !
Raib avec café / thé
Les Marocains ne mangent pas vraiment de yaourt pour le petit-déjeuner (c’est généralement une collation), mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas. Les pâtisseries et les laiteries ont toujours des conteneurs de bouteilles disponibles.
Ce yaourt très traditionnel est fabriqué avec un chardon sauvage. Il est épais comme du yaourt grec, mais sa texture n’est pas aussi épaisse. Il est disponible nature ou sucré. Il est typique d’y verser du sirop de grenade ou de menthe. Prenez-le avec un café ou un jus de fruits frais.
Harira avec œufs et dates cuites
En été, il est difficile de trouver de la harira, à moins que ce ne soit le ramadan, mais en hiver, c’est partout comme au sein du café terrasse Marrakech le kasbah café. Cette soupe est préparée en mélangeant une base de tomate avec des lentilles, des vermicelles ou du riz, des pois chiches, des oignons et de nombreuses épices marocaines pour créer un plat savoureux.
La soupe est épaissie à la fin avec de la farine ou des œufs – selon la région et la cuisson. Les dattes sont toujours servies à part et les œufs à la coque sont également courants. Saupoudrez les œufs de cumin pour obtenir une saveur de fumée et équilibrez-les ici et là avec une bouchée de dattes sucrées.
Poisson grillé
Plus vous vous éloignez de l’océan, moins vous aurez de chances de trouver ce sandwich. La viande des sardines est retirée puis mélangée avec du beurre et des épices. La viande est façonnée en petites boulettes et grillée sur du charbon de bois. Pour manger, les boulettes de poisson sont ajoutées à une demi-partie de pain plat marocain, puis des garnitures sont ajoutées.
Vous pouvez choisir parmi le smen (conserves marocaines, beurre salé), la sauce tomate, la harissa, les olives et les oignons crus. Ordre à la moitié (nus) ou complet (omyra). Des magasins spécialisés vendent généralement ce sandwich avec des sardines grillées, du Coca-Cola ou de l’eau à boire. Simple, bonne nourriture.
Merguez sandwich
Les gens se demandent toujours, alors où est la merguez? On le trouve rarement sur les menus des restaurants et pourtant, ce que la plupart des étrangers connaissent de la cuisine marocaine se limite au tajine, au couscous et à la merguez. Cette saucisse épicée est délicieuse, mais vous devrez chercher un peu pour la trouver.
Ne soyez pas effrayés par les petits magasins dans les ruelles et les rues, ce seront les meilleurs endroits pour trouver de la nourriture marocaine. Vous pourriez même demander à un commerçant local de lui recommander un endroit à proximité pour merguez – en particulier où il irait. La viande est grillée et rangée dans un sandwich, parfois avec des oignons grillés ou avec une sauce harissa supplémentaire.
Tajine de légumes
Vous avez vu des tajines avoir été retirés de cette liste. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas trouver des tajines abordables, vous le pouvez. Mais on est toujours un peu déçu par les tajines des restaurants. Si vous voulez en trouver un, cherchez des endroits où ils cuisent leurs tajines au charbon comme c’est le cas au kasbah café.
Ce sera la meilleure saveur et typiquement la plus authentique. Pour une option peu coûteuse, optez pour un tajine de légumes. Cela dépend de la saison, mais les pommes de terre, les carottes et les olives sont presque les standards de l’année.
Chawarma et frites
On peut dire que ce n’est pas marocain. Mais c’est fait et servi ici au kasbah café. C’est un repas facile que la plupart des gens adorent. Le poulet ou l’agneau est rôti à la broche, puis coupé en morceaux et emballé dans un pain plat enveloppé de laitue, de tomates et d’oignons. Les frites sont toujours tordues dans un cornet de papier sur le côté. Vous allez adorer la variété de poulet à la moutarde poivrée servie dans les magasins.