Le palais jad mahal à Marrakech a ses habitués, mais vous êtes aussi les bienvenus quand vous le désirez pour découvrir ce restaurant magnifique la première fois. C’est un serviteur silencieux, permettant à ses invités de glisser, au moins un moment de la soirée, hors du quotidien stressant et ennuyant de chaque jour de la semaine. Chaque invité est accueilli comme si c’était sa première fois: le personnel, les hôtesses d’accueil et tous les membres de l’établissement seront très heureux de vous offrir leurs services chaque soir dans une belle ambiance marocaine mêlant des saveurs des mille et une nuits avec des saveurs exotiques modernes.
Discrétion et élégance
La discrétion est l’une des deux principales vertus au cœur du palais jad mahal; la propreté de l’autre. C’est peut-être en référence aux murs silencieux eux-mêmes, aux peintures anciennes ou aux miroirs sans mémoire. En eux, les aveux d’un siècle sont scellés, les vœux, les promesses, certains hurlent, certains chuchotent, «chaud, sureau», comme vous allez le découvrir par vous même. Chaud, sureau, comme l’air dans la pénombre de la suite abandonnée.
La tige d’un raisin dans le cendrier. La cigarette élancée à côté d’elle, un anneau écarlate autour de son filtre… Une serviette tombée… Le récupérateur de gouttes abandonné… Toutes ces empreintes sur la table laquée devant le miroir: Restes d’un rêve. Les lumières étincelles vous accueillent à votre arrivée au palais jad mahal, l’ambiance est grandement digne des plus belles soirées chevaleresques à Paris et la cuisine marocaine encensée ajoute un brin d’authenticité à l’endroit !
N’hésitez pas à jeter un coup d’œil au menu une fois sur place, savourez les merveilles incontestables de la gastronomie marocaine à l’image du couscous aux sept légumes dont le secret de la fabrication de ce meilleur couscous instantané réside dans la méthode à la vapeur. Le couscous absorbe la vapeur parfumée des ingrédients cuits par le chef du restaurant à Marrakech le palais jad mahal pour devenir léger et mousseux.
Secrets de la cuisine marocaine
Les marocains disent que le couscous fabriqué uniquement en absorbant de l’eau bouillante est « non cuit » et ils s’émerveillent de voir que beaucoup de gens n’ont pas encore découvert la magie du vrai couscous. La recette a l’air colorée et délicieuse ensemble et le plat entier peut être sur la table bien en moins d’une heure au palais jad mahal le soir. L’autre secret du grand couscous est la touche finale.
Au palais jad mahal, c’est du smen (beurre conservé), ou bien du fromage bleu clair qui ajoute le même petit coup. Choisissez également de la bonne viande d’Agneau au barbecue (méchoui) avec du yaourt à la menthe, c’est une recette de marinade marocaine préparée avec un agneau plein de saveurs incroyables. Le goût frais de la menthe et le goût du yaourt se marient à merveille avec la viande cuite au barbecue.
Les végétariens d’entre vous n’auront pas à se soucier non plus, vous pouvez demander à avoir une délicieuse salade de carottes et d’oranges, une belle salade marocaine qui est si pleine de jus qu’elle est servie dans des verres à thé ou des bols avec de petites cuillères au sein du palais jad mahal. La combinaison des saveurs fraîches réveille les papilles, ce qui en fait une excellente recette pour commencer un banquet à Marrakech la soirée entre amis.